750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine du gourou, des idées sans gluten sans lactose ...
2 février 2016

Compote de pommes meringuées

DSCF0059

 

LA recette des jours de pas d'idée / pas de temps + des invités.

La recette est simple de la compote + de la meringue (on s'en serait douté hein ...).

Cette semaine j'ai pris le temps de faire une grosse fournée de compote pour mes gouters au bureau et pour un diner. C'est une compote de pommes toute simple avec un peu d'épices d'hiver pour la réchauffer (mélange pour thé tchai) et avec des gros morceaux plus ou moins cuits. Cette semaine j'avais un mélange de pommes abimées et du coup il y avait des saveurs et textures très différentes c'était très bon.

Quand je n'ai pas le temps je fais cette recette avec de la compote décongelée ... et oui tout les moyens sont bons.

Pour la meringue (pour 5 ramequins environ)

> battre les blancs de 2 oeufs en neige avec une pincée de sel

> quand ils commencent à être montés ajouter une à deux cuillère à soupe de sucre semoule (blanc ou roux clair) en continuant à battre

> passer au four 5 à 7 minutes à 150 degrès, généralement après la cuisson d'un plat je coupe le four et j'utilise la chaleur restante pour la meringue

Et voilà

C'est tout simple mais c'est ma roue de secours depuis des années et elle fait toujours son petit effet.

 

NB quand on fait sa compote on ne jette ni les épluchures ni les trognons, je met dans quelques jours une recette pour les utiliser (j'ai fait deux compotes dans la semaine, j'ai congeler les épluchures de la première série pour pouvoir attendre d'avoir suffisamment de "matière")

Publicité
Publicité
Commentaires
S
:)
S
C'est top! ca donne envie de tester!<br /> <br /> Et les jaunes d'oeufs tu en fais quoi?
la cuisine du gourou, des idées sans gluten sans lactose ...
  • un blog a plein de mains pour partager des idées de cuisine adaptées à des régimes santé particulier mais aussi à tous ceux qui veulent se faire plaisir ... Sans gluten sans lactose pour le principal ... souvent végétarien, toujours équilibré et savoureux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité