750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine du gourou, des idées sans gluten sans lactose ...
5 février 2016

Gelée d'épluchures de pommes

DSCF0155

Comme je l'ai dit dans un article précédent, la semaine a été riche en compotes du coup j'avais mis de coté au congélo et dans le frigo les trognons et épluchures de peaux d'une vingtaine de pommes. J'avais lu au hasard d'un blog qu'on pouvait en faire des confitures et je me souvenai qu'enfant on mettait une dizaine de trognons de pommes dans une gaze dans la bassine à confiture pour éviter d'utiliser de la pectine et ça marchait très bien.

J'ai donc mis tout les trognons dans une bassine en cuivre et j'ai couvert d'eau juste au dessus des fruits, j'ai ajouté un jus de citron.

`DSCF0074

j'ai fait chauffé une petite heure puis j'ai filtrer au chinois pour récupérer un jus clair.

A ce stade vos vers de compost sont rassurés ils auront bels et bien quelque chose à se mettre sous la dents puisque les trognons et épluchures désormais vidés de leur gout et de leur sucre peuvent rejoindre le tas.

J'ai remis le jus dans la bassine avec du sucre à confiture à proportion de 700gr de sucre par litre d'eau de pommes récoltées.

J'ai fait cuire doucement jusqu'a ce que la gelée prenne, ce que j'ai vérifié avec le test de l'assiette froide (on met une assiette au frigo on y dépose une petite goutte de gelée quand celle fige et de coule plus la gelée est prête à mettre en pot !

Avec 800ml a peut prêt d'eau j'ai fait deux pots de gelée vu la dureté de la gelée je me dis à la fois que je l'ai un peu trop cuite et à la fois que j'aurai pu faire un peu plus d'eau de pommes et avoir un peu plus de gelée...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la cuisine du gourou, des idées sans gluten sans lactose ...
  • un blog a plein de mains pour partager des idées de cuisine adaptées à des régimes santé particulier mais aussi à tous ceux qui veulent se faire plaisir ... Sans gluten sans lactose pour le principal ... souvent végétarien, toujours équilibré et savoureux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité