750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine du gourou, des idées sans gluten sans lactose ...
9 février 2016

Gateau aux noix sans gluten

DSCF0150

A vrai dire comme dessert pour mes copains je comptais faire le gateau noix chocolat de la semaine dernière mais en ouvrant le tiroir à chocolat (et à thé hein rassurez vous) pas de chocolat patissier ... Arfff ... Une seule option chercher une recette pour improviser un dessert.

Après avoir feuilleter 3/4 recettes de gateaux au noix sans gluten un problème récurrent (pour moi) 5 à 6 oeufs pour 250gr de noix ... ça me parait beaucoup après c'est personnel mais un gateau c'est pas une omelette...

Du coup j'ai fini par improvisé (c'était bien la peine de chercher une recette tiens), comme c'était pas mal (surtout dévoré chaud avec un reste de compote froide) je vous la retranscrit.

J'ai fait l'appareil au mixer car j'étais un peu courte niveau temps :

- hacher 250gr de cerneaux de noix

- ajouter 80gr de sucre rapadura

- 3 cuillères à soupe de farine de riz

- une cuillère à soupe de purée d'amande (blanche ici + un reste de purée un peu sèche de fond de pot !)

- trois oeufs entiers (deux auraient peut etre suffit)

- un sachet de levure sans gluten

 

Je l'ai cuit 25mn à four chaud 180 degrès 

-

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la cuisine du gourou, des idées sans gluten sans lactose ...
  • un blog a plein de mains pour partager des idées de cuisine adaptées à des régimes santé particulier mais aussi à tous ceux qui veulent se faire plaisir ... Sans gluten sans lactose pour le principal ... souvent végétarien, toujours équilibré et savoureux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité