750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine du gourou, des idées sans gluten sans lactose ...
15 février 2016

repas de chantier (prépa 5mn chrono)

La semaine dernière de très gentils bras sont venus m'aider sur les travaux de ma maison. Au programme du carrelage, des démontages/ajustage/remontage de portes, de l'enduit tout en haut de l'échelle et d'autres joyeusté. L'avantage certain si l'on compare au chantier d'il y a un an c'est qu'on dispose d'une vraie cuisine pour préparer la timballe des ouvriers. Par contre le temps est clairement une denrée rare dans ces journées à 100 à l'heure. Du coup voici quelques petites idées de repas sans gluten sans lactose dont la partie "cuisine" prend moins de 5 minutes (ensuite une alerte sur le portable pour pas tout laisser cramer pendant qu'on est parti faire la deuxième couche de peinture !

DSCF0204

 

Courge rotie au four + tartines de sardines à la tomates

j'ai simplement coupée des tranches fines (moins de 2cm) de courge, je les ai badigeonnées d'huile d'olive + épices couscous + de l'ail écrasé et hop à four chaud (200 degrès) 10 minutes. ma courge (bleue de hongrie a priori) était très fraiche donc facile à coupée et vite cuite, si c'est uen vieille courge il faut rallonger la durée de cuisson. C'était tellement bon qu'on a même mangé la peau (et puis le chantier ça creuse !)

 

DSCF0221

 

Avocat au four

Même idée : une recette hype rapide mais un résultat qui claque dans l'assiette des ouvrières !

Couper un avocat en deux et enlever le noyaux, celon la taille il faut un peu recreuser ou mettre uniquement le jaune de l'oeuf, saler et poivrer (ici j'ai pousser le vice avec un carré de roquefort posé sur le tout) et hop au four 5 minutes (jusqu'a ce que l'oeuf soit cuit). Le tout servi avec :

DSCF0214

Une soupe de courge bleue de hongrie à l'orange

Pour cette soupe j'ai fait simple : dés de courge + une demi orange sanguine + une carotte + du bouillon pas cube maison + un peu de curry relevé

le tout passé 30 minutes à la cocotte sous pression

 

Vous l'aurez deviné après la semaine du chou vert est arrivé celle de la courge, je ferai un récap en fin de semaine quand j'en serait venue à bout !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la cuisine du gourou, des idées sans gluten sans lactose ...
  • un blog a plein de mains pour partager des idées de cuisine adaptées à des régimes santé particulier mais aussi à tous ceux qui veulent se faire plaisir ... Sans gluten sans lactose pour le principal ... souvent végétarien, toujours équilibré et savoureux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité