750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine du gourou, des idées sans gluten sans lactose ...
20 février 2016

légumes d'hiver farcis

Je suis une grande fan des légumes farcis, en hiver / en été, à la viande / végé. Par contre même si c'est plutot dans la catégorie "cuisine simple" je trouve que la préparation de la farce demandepas mal de préparations parallèles et génère pas mal de vaisselle sale par ce que je précuit la plupart des aliments. Du coup ma stratégie est simple : j'en fais beaucoup et je congèle !

Comme par ailleurs je n'aime pas trop manger plein de fois la même chose j'ai fini par développer un petit truc : je farcis les légumes un par un et à chaque type de légumes je rajoute des nouveaux ingrédients dans une farce "de base".

Voici ce que ça a donné à la dernière session :

 

DSCF0225

Pour les choux farcis (déjà vus ici) la farce est simple : farce de volaille + pieds de champignons de paris émincés et revenus à l'huile d'olive + échalottes + persil  et sel / poivre

DSCF0230

Pour farcir les champignons j'ai rajouter des petits morceaux de feuilles de choux et un peu d'ail. Au préalable j'ai passé les champi entiers à la poele avec de l'huile d'olive. Une fois de plus la qualité des champignons y est pour beaucoup : ils sont restés croquants à la cuisson et j'ai pu cuisiner tout les pieds qui étaient très bons. Achetés au marché ils sont à peine plus chers que ceux de la grande distribution (et plus que local !) mais on peut les manger jusqu'a la dernière miette, ça vaut le coup à mon avis (d'autant qu'il faut juste les rincer, par besoin de les peler..)

Pour le patisson (déjà passé à la vapeur, il a été sorti du congélateur pour être farci il y est retourné depuis !) j'ai rajouté à la farce du curcuma frais et des raisins secs

 

Le tout à cuit au four avec du couscous de riz au fond des plats et une grande partie a été congelée

Publicité
Publicité
Commentaires
la cuisine du gourou, des idées sans gluten sans lactose ...
  • un blog a plein de mains pour partager des idées de cuisine adaptées à des régimes santé particulier mais aussi à tous ceux qui veulent se faire plaisir ... Sans gluten sans lactose pour le principal ... souvent végétarien, toujours équilibré et savoureux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité