750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine du gourou, des idées sans gluten sans lactose ...
5 mars 2016

lasagnes en série #1 lasagnes à la courge

DSCF0715

Les lasagnes font définitivement parti des plats qui me réocnfortent instantatément, dans la folie des cette fin d'hiver je m'en suis fait plusieurs pour aider à supporter les derniers jours de froid, de nuit qui tombe vite etc ...   Une fois le premier plat fait, inspiré par un repas dans un très joli resto "cuisine de saison" les idées sont venues du coup vous risquez d'en voir passer quelques unes dans les jours à venir.

 

Ces lasagnes de courges ont été réalisées pour tenter de rivaliser avec celles du restaurant (qui été un poil sèche du coté de la viande hachée) et pour trouver un emploi à de la chair de courges de fin de saison (comprendre en sale état) données par des amis-à-jardins 

Globalement c'est enfantin :

> j'ai passé les cube de courge à la vapeur (butternut + potimarron) et j'ai en plus ouvert un bocal (congelé) de chair de courge rotie au four (plus gouteuse que celle passé à la vapeur donc) 

> j'ai fait une béchamel margarine + farine de riz (et un peu de farine de sarrazin) + lait de noisette avec de la muscade et sel poivre

> j'ai aussi fait une sauce tomate avec des tomates en conserves + herbes de provences + oignons mitonnés un peu

 

Et ensuite bah des couches béchamel / lasagnes / sauce tomate / purée de courge etc jusqu'à épuisemment des stocks !

Et ensuite un passage à four chaud (180 degrés) pendant 35 / 40 minutes et voilà 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la cuisine du gourou, des idées sans gluten sans lactose ...
  • un blog a plein de mains pour partager des idées de cuisine adaptées à des régimes santé particulier mais aussi à tous ceux qui veulent se faire plaisir ... Sans gluten sans lactose pour le principal ... souvent végétarien, toujours équilibré et savoureux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité