750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine du gourou, des idées sans gluten sans lactose ...
31 mars 2016

Patidou farçi champis / vin blanc / chèvre / noisette

DSCF0355

 

De retour avec quelques recettes après 15 jours très speed. Quand la vie s'accélère au bureau et déborde sur les soirs et les week end j'essaye de continuer à manger sain en revanche coté recettes élaborées je lève le pied. Les semaines qui se terminent ont plutot été sous le signe des légumes vapeurs + riz et légumineuses à la riseuse. J'ai aussi beaucoup recycler de recettes déjà présentées ici et taper dans les reserves du congélateur bref, rien de spectaculaire et rien de "blogable".

 

Aujourd'hui une recette toute simple pour profiter encore un peu des courges avant l'arrivée du printemps, avec , attention grande originalité chez moi, une courge farcie.

 

J'aime beaucoup les patidous à la fois pour leurs jolies couleurs, leur chair bien parfumées et pour le coté "portion" de la chose. Pour la recette je dirai que tout est dans le titre !

- passer les patidous à la vapeur, les ouvrir, sortir les graines et les filaments

- faire revenir des petits champignons de paris émincés, ajouter des échalottes en fin de cuisson, couvrir de vin blanc évaporer un peu

- mélanger le contenu de la poêle avec du fromage de chèvre frais, un peu de céréales (ici du sarassin concassé) pour assécher un peu votre mélange, j'y ai aussi glissé une dizaine de noisettes concassées

- farcir vos patidous, enfourner 30 mn à 200 degrès, ajouter le chapeau sur les dernières minutes de la cuisson 

 

Comme toujours avec les légumes farcis, c'est simple, efficace et on peut y mettre un peu ce qu'on veut et surtout ce qui traine dans le frigo !

Publicité
Publicité
Commentaires
la cuisine du gourou, des idées sans gluten sans lactose ...
  • un blog a plein de mains pour partager des idées de cuisine adaptées à des régimes santé particulier mais aussi à tous ceux qui veulent se faire plaisir ... Sans gluten sans lactose pour le principal ... souvent végétarien, toujours équilibré et savoureux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité