750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine du gourou, des idées sans gluten sans lactose ...
18 mai 2016

bis repetita : le gateau au yaourt de cléa

DSCF1650

forte de mon premier succès et ne voulant pas prendre de risque avec une invitée à la maison, j'ai remis ça.

Sauf qu'entre temps j'ai entrepris un vide des placards et que certains aliments manquaient à l'appel.

Du coup la version revisitée tout aussi délicieuse donne ça :

j'ai jeté dans une jatte :

1 yaourt de brebis 

3 oeufs

1/2 de pot d'huile de colza

1/4 de pot d'huile d'olive

1/2 de pot de sucre roux

1 pot de poudre de noisette complete (genre tu casses des noisettes et tu les passs au mixer donc avec des morceaux plus gros et encore meilleurs)

1 pot de fecule de pomme de terre

un peu moins d'1 pot de farine de riz semi complete pour completer avec de la farine de chataigne

1.5 c à c de bicarbonate

1 c a c de vinaigre de vin

pleiiiiins d'écorces d'ornag et de mandarines confites (et il me reste du stock, je ne regrette pas, ça donne vraiment des gateaux réconfort !)

 

le tout cuit à 180 degrés entre 30 et 40 minutes.

validé une deuxième fois, et surement d'autres variantes à venir !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la cuisine du gourou, des idées sans gluten sans lactose ...
  • un blog a plein de mains pour partager des idées de cuisine adaptées à des régimes santé particulier mais aussi à tous ceux qui veulent se faire plaisir ... Sans gluten sans lactose pour le principal ... souvent végétarien, toujours équilibré et savoureux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité