750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine du gourou, des idées sans gluten sans lactose ...
13 février 2017

les menus du panier 2017 #semaine 5

Cette semaine, pas trop de suspens je vous ai détaillé les préparations faites dans un post session cuisine du coup ça va être du réchauffé (et du décongelé) toute la semaine ...

 

DSCF4079

 

 

Samedi

midi : un couple d'ami vient manger 

pour l'apéro quelques cubes de tofu de pois chiche passés à la poele pour accompagner la délicieuse tapenade qu'ils ont ramenés

en entrée un mini bol de velouté champi / chataigne

un plat de légumes farcis : champignons et potimarron > il en reste un peu

en dessert un cookie ou un biscuit coco pour ceux qui veulent

 

soir : invitée chez des amis avec mon gateau yaourt / amande et un pot de compote pomme poire maison (stérilisé) sous le bras

 

Dimanche

Midi : invitée (à nouveau) à partager un délicieux minestrone (le vrai avec un pesto de dingue et du parmesan tout ça) j'avais glissé les crêmes butternut / choco dans mon panier (et lamentablement oublié les rochers coco chez moi ...)

Soir : vadai réchauffés sur le poêle à bois + fin de la salade (fatiguée)

DSCF4082

  

Lundi 

Midi : gamelle du bureau avec carottes-champignons  au vin / tofu de pois chiche et pâtes d'épautre du marché (et du stock)

 

Soir : réunion d'asso, j'avais légèrement oublié ça dans mes contraintes de la semaine (juste un peu hein). Pour éviter de filer à la superette du coin on ouvre le frigo et on réfléchi vite fait : finalement j'ai détailler le reste du tofu de pois chiche et j'ai pris un peu de sauce. Dans un pot un peu de ketchup du frigo et une sauce avec un fond de soja + moutarde. Du coup ce tofu étant prévu pour demain j'ai fait de la polenta minute pour la remplacer : eau + un peu de bouillon et polenta, sécher à la casserole et étalé. En gros ça prend 7mn le temps de chauffer l'eau / sécher le mélange et comme ça je suis parée pour demain midi. Les dés de polenta ou de tofu de pois chiche c'est vraiment pas mal comme plan pas cher pour es apéros sympa. L'avantage pour moi c'est que c'est le genre de truc qui servir pour ça ou pour accompagner un plat selon ce qui se présente dans la semaine.

DSCF4084

 

Mardi 

midi : buffet après une réunion

soir : invitée au resto 

 

Mercredi

midi : restes de polenta et de tofu de pois chiche et des carottes / champi au vin

soir : courge farcie (décongelée) , pates sans gluten et les champis sautés

DSCF4086 

Jeudi :

midi : déjeuner chez une amie 

soir : petite portion de courge farcie + un bol d'eau chaude avec du bouillon maison

 

 

Jeudi soir, nettoyage du frigo avant d'y ranger les légumes du panier de la semaine, l'avantage c'est que c'est vite fait vu qu'il n'est pas tellement encombré : en haut les confitures entamées, de la vinaigrette et le bol pù je met les épluchures d'agrumes au fil de la semaine.

en bas les bocaux de légumes lactofermentés (qui pourraient être stockés dehors mais c'est plus pratique comme ça pour moi) et une caissette plastique avec les purées d'éléagineux / miso / moutarde / sirop d'agave etc

DSCF4087

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la cuisine du gourou, des idées sans gluten sans lactose ...
  • un blog a plein de mains pour partager des idées de cuisine adaptées à des régimes santé particulier mais aussi à tous ceux qui veulent se faire plaisir ... Sans gluten sans lactose pour le principal ... souvent végétarien, toujours équilibré et savoureux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité