750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine du gourou, des idées sans gluten sans lactose ...
17 avril 2016

Gateau au yaourt sans gluten sans caseine

Pendant mes vacances bordelaises j'ai pris un moment pour me glisser dans les rayonnages de Mollat, LA librairie bordelaise. Je voulais profiter de leur choix démentiel pour dégotter une ou deux pépites en matière de livre gluten free.

A vrai dire j'ai trouvé leur rangement ... étrange et j'ai été largement surprise par plusieurs livres que j'ai feuilleté. Genre le livre sans gluten sans lactose special detox où tu as du marscarpone dans plein de recette ...  Bref avec la grande mode de la cuisine saine il faut prendre le bon et laisser le reste de côté.

Toujours est il que je suis repartie avec cette bible :

par défaut 2016-04-13 à 12a

Pas d'autre mot pour ce livre, je suis de loin en loin le blog cléa mais son bouquin, c'est une somme. Tout ce que je cherchais : pas une recette de pain mais DES recettes de pains, plus ou moins compliquées avec plus ou moins d'ingrédients farfelus et il en va de même dans chaque catégories, des TONNES de recettes. Pas un ouvrage qui vous prend pour une quiche et prend une double page pour une recette de pesto non un bon livre de cuisine avec quelques photos pour saliver et de nombreuses variantes à chaque recette. Des zooms sur des aliments que j'adore : pois chiche, patate douce ...

Bref je ne m'étend pas j'en reparlerai surement par la suite mais j'adore ce livre. Cependant au dire de certaines copines qui 'ont feuilleté plutot à réserver à ceux qui "cuisinent déjà" ça tombe bien c'est mon cas. Pour inauguré ce livre je cherchai une recette simple de gateau pour lequel je n'aurai rien à acheter (ça on va en reparler bientot !).

J'ai donc jeter mon dévolu sur le GATEAU AU YAOURT

j'ai jeté dans une jatte :

1 yaourt de soja

3 oeufs

3/4 de pot d'huile de colza

2/3 de pot de sucre roux

1 pot de poudre d'amande

1 pot de fecule de pomme de terre

1 pot de farine de riz semi complete

1.5 c à c de bicarbonate

1 c a c de vinaigre de cidre

un demi pot de mes écorces de mandarines confites maison en petit morceaux (le fond de la casserole avec le sirop de sucre et les "miettes"

DSCF1331

 

Il a eu un franc succès en solo avec un thé ou accompagné de la confiture de fraise faite ce week end. Recette adopté donc et vu sa simplicité elle constitue je pense une base parfaite à réinventer à l'envie (on doit même pouvoir la retenir de tête ça c'est le rêve).

Publicité
Publicité
Commentaires
la cuisine du gourou, des idées sans gluten sans lactose ...
  • un blog a plein de mains pour partager des idées de cuisine adaptées à des régimes santé particulier mais aussi à tous ceux qui veulent se faire plaisir ... Sans gluten sans lactose pour le principal ... souvent végétarien, toujours équilibré et savoureux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité