750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine du gourou, des idées sans gluten sans lactose ...
18 avril 2016

Avec un pottimaron #1 parmentier boudin noir / potimarron / pomme

ça sent la fin de l'hiver dans le panier, et moi ça me donne envie de me jeter sur les dernières courges des étals pour profiter de leur gout rond et doux avant l'arrivée des pétillants légumes de printemps. Ca tombe bien il y avait au marché de beaux potimarrons vert et jaune (déjà oublié le nom de la variété .. je vais redemander et noter !) pas trop gros juste parfait pour quelques repas en solo.

 

DSCF1427

Pour avoir une purée gouteuse pour mon parmentier j'ai coupé la courge en gros dés et je l'ai fait rotir au four avec huile d'olive / sel poivre et des échalottes. Four 200 degrès pendant 20 belles minutes, je vérifie au couteau que la courge est cuite et bien ramollie

DSCF1430

Le lendemain j'ai monté le parmentier :

- ouvrir le boudin (450 grammes de boudin aux oignons ici) et passer la chair à la poele

- placer la chair cuite au fond d'un plat à grattin

- émincer 2 pommes et la faire fondre dans la même poele

- verser les pommes en couche fine sur le boudin

- récuperer la chair des dés de potimarron (et réserver la peau pour l'astuce de demain) l'écraser à la fourchette avec l'échalotte retaillée

- verser la couche de purée sur les pommes

> Note : la purée de potimarron rotis était super gouteuse du coup je n'ai pas fait de gratin en ajoutant oeuf et creme j'ai jouer la simplicité ce qui a permis de bien limiter le temps de cuisson aussi ...

- parsemer de graines (ici des graines récupérés dans le fond de la lèche frite des falafels (recette à venir) faits cette semaine et gardés "en attendant une idée) ici graines de sésame, de chia  et de courges mais aussi un peu de gomasio

- faire gratiner à four chaud 180degrès pendant 15 minutes

DSCF1435

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la cuisine du gourou, des idées sans gluten sans lactose ...
  • un blog a plein de mains pour partager des idées de cuisine adaptées à des régimes santé particulier mais aussi à tous ceux qui veulent se faire plaisir ... Sans gluten sans lactose pour le principal ... souvent végétarien, toujours équilibré et savoureux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité