750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine du gourou, des idées sans gluten sans lactose ...
2 mai 2016

Power bowls de compet (the zen plate)

DSCF2031

En charge du catering pour un concert à domicile organisé par des potes, ma mission était plus ou moins simple : catering pour 6 et végan.

Bon en soit rien d'extraordinnaire juste l'occasion de tester la patisserie sans oeufs mais ça c'est pour un autre article.

Pour le plat j'avais évidemment envie de faire un power bowl, je me disais qu'une assiette avec des légumes frais, pleins de nutriments et bien équilibrée, une de ces assiettes qui a priori manquent parfois sur une tournée !

Cerise sur le gateau j'avais une seconde de cuisine motivée (et végétarienne ascendant végane) ce week end et des petites mains pour monter les assiettes du coup on a pu se lacher sur le nombre d'ingrédient !

la photo ne lui rend pas honneur mais je l'ai faite un peu a l'arrache juste avant qu'on passe à table vous pouvez y deviner :

* des radis

* du chou rave

* de la betterave rapée crue

* des lamelles de courgette crue

* des pickles de carotte

* du pesto de fânes de radis (graines de tournesol et de sésame, huile d'olive et ail)

* carottes et patates douces roties au four

* la polenta impressioniste d'hier coupée en frites et passée au four avec un filet d'huile d'olive pour plus de croustillant

* graines de soja grillées au four pour que ça croque (faire gonfler les graines de soja entières une nuit, les égouter, les passer au four avec un peu de cumin de sel et d'huile d'olive)

* du quinoa

* des miettes de boulettes quinoa / haricots azukis cuites au four (azukis cuits + reste de quinoa + un peu d'oignon émincé + curcuma + graines de fenouil + cumin + paprika)

le tout servi  avec une sauce tahini : tahin + huile d'olive + jus de citron + sel + poivre + eau et on secoue bien

DSCF1948   DSCF2034

En clair des céréales, des légumineuses, des légumes crus, des légumes cuits bref de tout ! Il n'en est rien resté, les omnis ont limite eu l'air jaloux. Alors autant je ne suis pas végane ni même végétarienne mais je crois définitivement que les changements doivent passer par des assiettes bonnes et belles qui montre à quel point manger "sans" c'est en fait manger "avec" avec du gout, avec des couleurs, avec des textures. J'imagine que je préfère la méthode douce pour convaincre plutot que les vidéos trash, la preuve par l'exemple plutot que par la morale et l'effroi même si je comprend parfaitement la stratégie.

Bref encore une assiette pas franchement compliquée à réaliser mais qui demande de bon ingrédients bien gouteux pour être vraiment réussie.

Publicité
Publicité
Commentaires
la cuisine du gourou, des idées sans gluten sans lactose ...
  • un blog a plein de mains pour partager des idées de cuisine adaptées à des régimes santé particulier mais aussi à tous ceux qui veulent se faire plaisir ... Sans gluten sans lactose pour le principal ... souvent végétarien, toujours équilibré et savoureux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité