750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine du gourou, des idées sans gluten sans lactose ...
24 mai 2016

cakeaux fanes ou cake au vert sans gluten

DSCF1686

La semaine dernière en cherchant des recettes pour utiliser l'énooorme brassée de blette ramenée par ma mère je tombe chez cléa, un blog que je suis régulièrement depuis l'achat de son bouquin sur cette belle recette. Sur le moment pas le temps, je blanchis et congèle les blettes et je garde la recette en tête "pour plus tard".

Et le plus tard est arrivé le week end dernier sous la forme de fânes patientant négligemment au frigo. En prime la recette contenait aussi de la farine de pois chiche qui était clairement sur ma liste "a utiliser" du moment (un paquet ouvert depuis un moment d'ailleurs on a fait une autre recette bien efficace avec). Du coup voilà comment j'ai adapté la recette avec le contenu du frigo et des placards :

- 70 grammes de fânes de betteraves et de navets (en enlevant les tiges qui ont servi pour autre chose)

- 30 grammes d'épinards surgelés (qui trainaient au congelo comme des malheureux.. 30 grammes ridicule !)

- 60 grammes d'huile d'olive

- 50 grammes de graines de courges (ici des grillées maison au cumin et gros sel) Note : les passer AVANT au hachoir a épices, étapes zappées qui a porter préjudice au plat !

- 100 grammes de farine de pois chiche

- 3 oeufs

- 60 grammes d'arrow root (ou autre fécule)

- 10 cl de lait végétal (ici eau de rinçage du mixer après avoir fait de la poudre de noisette)

- 1 gousse d'ail

- cumin et curcuma en poudre

- 1 petite cuillère a café de bicarbonate + une cuillère à café de vinaigre de cidre au dernier moment dessus

 

Comment on s'y prend ?

- préchauffer le four à 180 degrès

- faire blanchir les feuilles

- ensuite j'ai tout jeté dans le grand mixer : légumes puis oeufs et ensuite tout le sec

- placer l'appareil dans un plat préalablement beurré / huilé

- enfourner pour une quarantaine de minutes (vérifier avec la pointe d'un couteau)

 

DSCF1687    DSCF1688

Ah oui j'avais mis quelques graines de sésames aussi dessus

Testé chaud et froid, les deux sont très bien ...

Publicité
Publicité
Commentaires
la cuisine du gourou, des idées sans gluten sans lactose ...
  • un blog a plein de mains pour partager des idées de cuisine adaptées à des régimes santé particulier mais aussi à tous ceux qui veulent se faire plaisir ... Sans gluten sans lactose pour le principal ... souvent végétarien, toujours équilibré et savoureux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité