750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine du gourou, des idées sans gluten sans lactose ...
1 septembre 2013

boulettes aux lentilles corail

Pour la dose de légumineuses dans une assiette de salade fraîche ...

(pour le reste de l'assiette : riz rond complet, tomates noires de crimée délicieuses, concombre, petits poulpes du traiteur italien du marché (delicioso)

IMG_20130831_161659

dans les boulettes à l'indienne, il y a (d'après une recette de la biocoop)

200gr de lentilles corails, les faire bien bien cuire et bien bien bien les égoutées

1 carotte rapée revenue à l'huile d'olive avec une belle échalotte émincée, un peu d'ail, 

préparer des épices perso j'ai mis dans le pillon 4 graines de cardamome verte, du poivre noir long (un demi cône); une pincée de graines de coriandre, du curcuma et du cumin, un peu de gigembre frais (rien que ça !)

j'avais pas de coriandre fraiche mais ça aurait définitivement été un plus ...

mixer les lentilles pour obtenir une pâte lisse puis mélanger aux épices et à la carotte / échalotte

rajouter 75gr de farine (chez moi 15gr de farine de riz complet, le reste soja toasté) pour former des boulettes, (préserver un peu de farine pour les rouler dedans avant de les cuire)

les passer à la poêle à l'huile d'olive ...

 

ça marche aussi froid le lendemain, 

on doit aussi pouvoir congeler vu que tout est pré cuit ...

 

j'en ai gardé pour demain, je vais tenter une cuisson au four, je vous dirai si c'est bien ... 

Publicité
Publicité
Commentaires
la cuisine du gourou, des idées sans gluten sans lactose ...
  • un blog a plein de mains pour partager des idées de cuisine adaptées à des régimes santé particulier mais aussi à tous ceux qui veulent se faire plaisir ... Sans gluten sans lactose pour le principal ... souvent végétarien, toujours équilibré et savoureux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité