750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine du gourou, des idées sans gluten sans lactose ...
11 septembre 2013

Mirabelles de maman revisitées

P1100632

Pour cette seconde recette à la mirabelle, je n'en avais pas assez pour faire la classique et délicieuse tarte de ma maman donc j'ai adapté une de ses autres recettes au gluten/lactose free le gâteau renversé aux mirabelles


2oeufs

60g d'huile (ici de tournesol)

3càc de sucre complet

50g de farine de châtaigne

1 càc de bicarbonate

et bien entendu des mirabelles

Tout d'abord j'ai beurré le plat et je l'ai saupoudré de sucre, ensuite j'ai déposé les mirabelles coupées en deux puis recouvert de pâte. Avant d'enfourner pour environ 30min j'ai fait chauffer un peu le plat sur la plaque de cuisson afin de caraméliser le sucre et éviter que les fruits adhérent (même technique que pour la tarte tatin)

Cette version revisitée est validée!

Publicité
Publicité
Commentaires
la cuisine du gourou, des idées sans gluten sans lactose ...
  • un blog a plein de mains pour partager des idées de cuisine adaptées à des régimes santé particulier mais aussi à tous ceux qui veulent se faire plaisir ... Sans gluten sans lactose pour le principal ... souvent végétarien, toujours équilibré et savoureux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité