750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine du gourou, des idées sans gluten sans lactose ...
25 janvier 2016

Soupe de tiges d'épinards

DSCF9896En faisant le dal je me suis dit qu'il fallait utiliser les fanes, les épinards d'hiver sont vendus en "pieds" dans ma biocoop il y a donc le coeur avec les tiges (encore roses, presque sucrées) ça représente un peu de matière.

J'ai fait au plus simple comme souvent pour les soupes : 

- une échalotte revenue à l'huile d'olive

- les tiges et les coeur bien nettoyés (j'ai coupé la basse qui est plus dure en gardant le maximum des coeurs) et revenus avec les oignons

- deux pommes de terre (petites) grattées et coupées

- couvrir de bouillon 

 

ça a cuit assez vite. La question qui subsiste : que vont bien pouvoir manger les vers de mon compost si je continue comme ça : pas de fânes, pas d'épluchures de patates, rien pour eux ce soir ...

J'ai servir la soupe avec quelques noisettes concasées et des crackers (encore).

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la cuisine du gourou, des idées sans gluten sans lactose ...
  • un blog a plein de mains pour partager des idées de cuisine adaptées à des régimes santé particulier mais aussi à tous ceux qui veulent se faire plaisir ... Sans gluten sans lactose pour le principal ... souvent végétarien, toujours équilibré et savoureux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité