750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine du gourou, des idées sans gluten sans lactose ...
4 septembre 2013

petits gâteaux moelleux ...

IMG_20130904_171717

pour les gouters de la semaine 

dedans il y a (pour une dizaine de petits gateaux) :

- 50gr de poudre d'amande et 20 gr de poudre de coco

- 15gr de farine de sarrazin et 20 gr de farine de riz complet

- une petite cuillère a café de bicarbonate de soude

 

mélanger tout les ingrédients secs avant d'ajouter petit a petit les liquides

(du coup j'ai fait le double de mélange "sec" et je le garde pour un jour où je serai pressée)

 

- 2 oeufs (ou 3 si on n'ajoute pas de compote ou de fruit dedans)

- 3 à 4 cuillère à soupe d'eau

- 50gr d'huile ici j'ai mis tournesol et noix

 

pour garnir on peu mettre des fruits secs, des zestes de citrons ...

ici j'ai mis des carrés de patte de figue, et ce qui trainait dans le frigo soit un ramequin de compote de rubharbe et une banane fatiguée 

aujourd'hui pas d'époces mais ça marche bien avec de la cannelle, du gingembre et autres joyeusetés

 

dans des petits moules, 35 à 40 minutes à four chaud à 45 degrès

 

aujourd'hui avec une creme aux oeufs au lait de chèvre de la biocoop (trop bonnes !!!) pour un gouter qui remonte le moral ... 

Publicité
Publicité
Commentaires
la cuisine du gourou, des idées sans gluten sans lactose ...
  • un blog a plein de mains pour partager des idées de cuisine adaptées à des régimes santé particulier mais aussi à tous ceux qui veulent se faire plaisir ... Sans gluten sans lactose pour le principal ... souvent végétarien, toujours équilibré et savoureux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité