750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine du gourou, des idées sans gluten sans lactose ...
24 janvier 2016

Purée de soja vert aux épinards

DSCF9891

 

Il s'agit en fait d'une sorte de dal pallak modifié à l'inspiration et au contenu des placards. Le principe de ce plat indien est simple réaliser une purée de légumineuse épicée et y faire fondre des épinards frais.

Je voulais finir un bocal de soja vert stocké depuis bien trop longtemps. J'ai réalisé une pate de curry dont j'essaye de mettre la recette au plus vite, l'avantage : tant qu'à sortir 10 pots d'épices (et oui c'est ça la cuisine indienne) j'ai fait beaucoup de pate pour en avoir d'avance au frigo).

J'ai utilisé

- une grosse cuillère à café de pate de curry,

- 1 oignons émincé

- une grande poignée de soja vert (je conseille de le faire tremper 1 jour avant, je ne l'ai pas fait et ça a été looong à cuire)

- une boite de lait de coco

- de l'eau au fur et à mesure de la cuisson (couverte)

- deux belles poignées d'épinards frais lavé et grossièrement coupé en morceaux à la main

DSCF9888

Je laisse a peine fondre les épinards et j'arrete de cuire.

Servi avec du riz c'est un repas complet et qui calle bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
la cuisine du gourou, des idées sans gluten sans lactose ...
  • un blog a plein de mains pour partager des idées de cuisine adaptées à des régimes santé particulier mais aussi à tous ceux qui veulent se faire plaisir ... Sans gluten sans lactose pour le principal ... souvent végétarien, toujours équilibré et savoureux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité