750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine du gourou, des idées sans gluten sans lactose ...
2 février 2016

Courge farcie végétarienne

DSCF0058

Quatre convives / pas énormément de temps / pas envie d'aller acheter de la viande / un congélo et des placards pleins de bonnes choses 

L'idée de départ c'était de profiter de toutes ces bouches à nourrir pour liquider une des courges qui squattent la cuisine (un gros patisson, une courge spaguetti et celle ci ... dont je ne connais pas le nom) par ce que clairement les courges j'adore ça mais seule j'en ai pour 10 jours à les manger ...

D'ailleurs j'ai d'autres invités dans les jours qui viennent (et un énorme chou vert dans mon panier d'hier !) !

Pour me faciliter la vie j'ai fait pré-cuire la courge à la vapeur la veille (après avoir couper le chapeau et récupérer les filaments et les graines) en cocotte minutes. J'ai aussi mis des pois cassés verts à tremper dans de l'eau.

Le jour J il restait donc "juste" à faire la farce et là attention la liste est longue mais il faut suivre son instinct, moi j'ai mis tout ce qui trainait dans le frigo ! :

- 1 poignée de pois cassé cuits avec de la cardamome verte et des clous de girofle

- 1 petite poignée d'épinards blanchis qui étaient au congélo

- 1 petit bol de quinoa du coin (les grains sont plus petits que sur celui qui a traversé trois fois la terre mais il est tout aussi gouteux voir plus parfumé)

- 250gr de champignons nettoyés et coupés en gros morceaux, passés à la poele pour évacuer le jus et déglacés avec un reste de sauvignon (vin blanc sec quoi)

- des graines de sésames blanc

- 4 échalottes plutot petites du panier et passés par la poele elles aussi

- 1/2 fromage de chèvre frais

- 1 oeuf

sel de céleri / sel / poivre

 

J'ai tout mélangé dans une jatte et farci la courge (j'ai enlevé un peu de chair que j'ai mise de coté pour une autre recette).

Je l'ai ensuite passée à four chaud (220degrès) pendant 30/40 minutes (le temps de l'apéro en gros).

 

Contre toute attente passé la surprise tout le monde a adoré, le mélange des gouts est assez fin. Pour preuve la grosse courge (environ 25cm de diamètre par autant de haut) a été léssivée en un repas quand je pensais bien en avoir pour 2 jours de restes, on a même mangé la peau qui n'était pas trop dure !

Publicité
Publicité
Commentaires
la cuisine du gourou, des idées sans gluten sans lactose ...
  • un blog a plein de mains pour partager des idées de cuisine adaptées à des régimes santé particulier mais aussi à tous ceux qui veulent se faire plaisir ... Sans gluten sans lactose pour le principal ... souvent végétarien, toujours équilibré et savoureux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité