750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine du gourou, des idées sans gluten sans lactose ...
3 février 2016

Cuisine 0 déchet , un dimanche matin pour ne rien jeter

Cette semaine a été bien chargée, la maison étant enfin confortable je rend toute les invitations de ces derniers mois et ma table ne désemplis pas ...

du coup j'ai fait deux diners à la maison un peu en speed en cuisinant le soir aux menus :

DSCF0057     DSCF0060     DSCF0076

Pour le premier repas j'ai fait : une courge farcie aux pois cassés et ma compote de pommes meringuées

Pour le second : humus de pois cassé pour l'apéro, gnocchis de patate douce avec une sauce aux champignons de paris et pleurottes avec des oignons grelots sauce au vin et en dessert le retour de la compote de pommes meringuées

Je n'ai pas du tout trouvé le temps le temps de cuisiner les épluchures de ces repas ni celles des autres repas de la semaine (les fruits du gouters surtout : orange et bananes) du coup j'ai tout rangé au frigo voir au congélo (trognons et pelures de pomme de la première compote) en attendant d'avoir le temps.

Dimanche matin j'ai pris deux heures pour faire le tour du frigo histoire de commencer la semaine tranquille et j'ai cuisiner la plupart des restes de la semaine, du coup je vous propose une liste avec des liens vers des recettes détaillées ça semble plus simples pour retrouver des trucs sur le blog :

DSCF0071     DSCF0072    DSCF0074

- Ecorces d'oranges, de clémentines et de citron confit

- Graines de courge et de patisson grillées

- Gelée de trogons et épluchures de pommes

- Chips d'épluchures (patates douces et pommes de terre)

- Cake aux peaux de bananes (oui oui !)

- Créme aux oeufs et crême kokkoh (pour éliminer des jaunes d'oeufs de la meringue d'hier)

 

PS : je n'ai pas encore rédigé tout les articles, je mettrai des liens actif au fur et à mesure

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est beau c'est bon mais j'attends toujours la recette des gnokiki!
la cuisine du gourou, des idées sans gluten sans lactose ...
  • un blog a plein de mains pour partager des idées de cuisine adaptées à des régimes santé particulier mais aussi à tous ceux qui veulent se faire plaisir ... Sans gluten sans lactose pour le principal ... souvent végétarien, toujours équilibré et savoureux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité