750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine du gourou, des idées sans gluten sans lactose ...
29 août 2017

menus du panier et du jardin #semaine 28

Au programme 

le jardin généreux a donné : 

jardin 2 jardin2 

de la courgette de la courgette, un peu d'oignons et pas mal de "feuilles" : épinards, tétragones, oseille ...

panier cocoage jardin 

 

le panier de jeudi a ajouté tomates carottes aubergines et salade et ooooh surprise une courgette et au marché j'ai ajouté des prunes, du concombre et des bananes

 

Avec tout ça

j'ai mouliné comme d'habitude mon petit brouillon à 3 colonnes :

ce que j'ai / recettes / courses à faire 

recettes tofu maisonjpg

 

une belle liste de recette / préparation avec entre autre un tofu maison que définivement je trouve meilleur que celui du commerce

une semaine assez contrainte où je devais dormir chez un ami où je ne voulais pas trop cuisiné + beaucoup de de soirée / apéro où je devais ramener un petit quelque chose...

une grosse cession cuisine le dimanche :

 

cession cuisine 

coté salé :

> gros plat de lasagne à la sauce courgette (et un reste de cette sauce délicieuse pour le congélo) + béchamel végan a base de pate de noisette + lait de soja

> 2 beaux tup de ratatouille (+ 3 bocaux pour l'hiver) et de sauté de courgette au curry

> du vert de peau de pastèque lacto fermenté (oui oui) recette ici, pas encore testé ...

> des pickles de courgettes au curry pour les apéros d'hiver recette ici

 

côté sucré :

> des cremes lait de noisette + cacao + agar agar car le lait allait se perdre

> des compotes d'abricot a foison (voir plus bas pourquoi !) y compris en bocaux

 

 

 les assiettes de la semaine, dans l'ordre et le désordre

apéro tartines humus 

des blinis maison plusieurs soir avec des farines variées (sarazin, pois chiche, lentilles) celon cette recette ou juste farine + eau + filet d'huile + bicarbonate (et on laisse reposer 2 minutes) et dessus des tartinades : reste de tartinade pois cassé, sardinade à la tomate ...

courgette sauce lasagnes 

une sauce courgette / tofu / feuilles notamment utilisée dans des lasagnes

mercimek kofte  sardinade 

 

des boulette de lentilles corail (méga succès de pique nique) voici une trame de recette possible et encore une tartinade de sardine + concentré de tomate (en vrai en vidant la maisond e mes grands parents j'ai hérité d'un énoooorme stock de boite de sardines ..)

riz rata  pates noix

 

riz + reste ratatouille + restes courgettes sautées, pates fraiches betterave et noix qu'un copain vend au marché (tuerie !)

riz   oeuf quinoa

re riz et courgette sautées et quinoa avec ratatouille et oeuf

dessert peches

 

des salades de fruits jolies jolies jolies

 

 

et aussi,

cette semaine, autour de la cuisine

marché abimé  abricot

 

 

une grosse cagette de récup au marché, pas bio mais bon .. gratuit quoi ! en compote du coup !

cadeau  kéfir

un cadeau à mangé avec un emballage récup (merci mamie d'avoir garder tout tes paniers garnis pendant des années)

un nouveau venu à la maison : du kéfir !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la cuisine du gourou, des idées sans gluten sans lactose ...
  • un blog a plein de mains pour partager des idées de cuisine adaptées à des régimes santé particulier mais aussi à tous ceux qui veulent se faire plaisir ... Sans gluten sans lactose pour le principal ... souvent végétarien, toujours équilibré et savoureux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité