750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine du gourou, des idées sans gluten sans lactose ...
8 février 2018

menus du panier 2018 #semaine 5

cette semaine le dernier panier des jardins de cocagne avant un bon moment, afin d'accélerer le "vidage" des stock y compris les légumes d'été stockés dans la cave, j'ai demandé à suspendre le panier pour 2 mois. Bien sur j'irai chercher des légumes frais au marché pour les vitamines mais en petites proportion et puis il y a encore des poireaux des betteraves et des panais au potager.

 

Au programme 

panier s5

le panier des jardins de cocagne : carottes et poireaux, topinambourgs et navets jolis

les restes du frigo :  radis noir et choux rave du dernier panier

des trucs du congélo : viande de volaille hachée du marché, reste de fanes de betteraves

des trucs des placards : des courges de jardin (le mien et celui des copains), des farines, haricots noirs, millet, 

courses de la semaine : des oeufs, de la margarine sans palme

 

De quoi est faite la semaine ?

La semaine a commencée par un diner pour 4 samedi, une galette partagée le dimanche et je savais que je mangerai dehors 2 fois dans la semaine à minima (repas de bureau, invit chez des amis). A cela s'ajoutait une envie de cuisine un peu élaborée et soyons clair de GRAS. Mon corps doit en avoir besoin, je n'ai pas négocié, j'ai fait de la béchamel...

par défaut 2018-01-31 à 17

Avec tout ça

   

s5 courge farcie     s5courge2

pour le diner de samedi pour 4 : des chips de topinambourg et une courge de mon jardin farcie (recette plus bas)

-

comme il restait autant de farce j'ai passé une autre courge au farci pour ma fin de semaine !

 

s5courgefarcie     s5courge et purée

3 repas dont 1 pour 2 : courge farcie + sauce soja / moutarde à l'ancienne et purée de pois cassés

 

s5 oeuf     s5topinambourg2

et pour les repas de flemmes : gros oeufs frais du marché + mouillettes de radis noir et chou rave 

-

chips de topinambourg

 

 s5 poireaux aux jambons    s5poireauxjambon

poireaux aux jambons + millet (3 repas) 

-

poireau jambon / millet / hummus / navet cru rapé et radis noirs lactofermentés

 

 

 s5pain aux noix     s5fomage

un pain aux noix fait avec un mélange pour pain sans gluten tout fait (ben oui j'ai pas encore trouvé LA recette mais ça viendra) à laquelle j'ai ajouté de la farine de sarrazin, de chataigne et pleins de noix et de graines de sésame

-

et pour aller avec le fromage façon crottin de chèvre à partir de lait de soja et avec le jus du choux lactofermenté + poivre (essayé aussi avec échalottes et noix et c'était pas mal)

 

les recettes :

pour la courge farcie (je passe la courge 15mn a la vapeur en coupant le chapeau pour ne pas qu'elle explose. Pour la farce j'ai passé les verts de poireaux au mixer pour les couper très très fin et je les ai fait revenir à l'huile d'olive. Ensuite dans le bol du mixer : verts de poireaux + restes de fanes de betteraves du congélo + fânes du chou rave crues + 250gr de viande de volaille hachée + 1 oeuf + 150gr de haricot noir et de l'aiiiiiil. Le tout au four 40mn.    

pour les chips de topinambourgs : les couper en tranches de 2/3mm d'épaisseur, étaler sur une plaque de four faire couler un filet d'huile d'olive, saler et mettre au four pour quelques minutes, attention ça crame vite !   

et c'est tout !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la cuisine du gourou, des idées sans gluten sans lactose ...
  • un blog a plein de mains pour partager des idées de cuisine adaptées à des régimes santé particulier mais aussi à tous ceux qui veulent se faire plaisir ... Sans gluten sans lactose pour le principal ... souvent végétarien, toujours équilibré et savoureux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité