750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine du gourou, des idées sans gluten sans lactose ...
17 février 2016

la semaine du choux # 3 les lasagnes au chou vert

DSCF0191

 

Une des recettes les plus sympa de cette semaine du chou vert.

Je suis partie sur une recette habituelle de lasagnes et j'ai simplement remplacer une couche de lasagnes sur deux par des feuilles de choux (en fait 2 sur 3 aurait surement été encore mieux)

Je résume :

- faire de la sauce tomate (ici à partir de tomates concasées en boites) avec du laurier, du thym, un oignon rouge et sel poivre

- faire une béchamel ici : margarine végétalienne + noix de muscade + farine de riz complet + lait de soja + sel poivre

- passer à la vapeur des feuilles de choux vert et les essorer

- faire tremper des feuilles de lasagne sans gluten  dans de l'eau tiède

 

dans un plat à gratin alterner des couches de sauce tomate / lasagnes sans gluten / béchamel / choux jusqu'a épuisement des éléments. j'ai posé quelques carrés de féta sur le dessus avant de mettre à four chaud (180 degrès) pendant 30 belles minutes

Publicité
Publicité
Commentaires
M
alors ça c'est une super idée !!!<br /> <br /> grand merci !!!
la cuisine du gourou, des idées sans gluten sans lactose ...
  • un blog a plein de mains pour partager des idées de cuisine adaptées à des régimes santé particulier mais aussi à tous ceux qui veulent se faire plaisir ... Sans gluten sans lactose pour le principal ... souvent végétarien, toujours équilibré et savoureux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité